Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yawara Riki, Sasurai Jutsu
11 avril 2020

Tanto Jutsu

     J'ai profitez du contexte dans lequel nous vivons actuellement pour mettre à profit le temps "libre" dont nous disposons. Aussi j'ai finalisé un ouvrage que j'avais commencé, il y a déjà un certain temps, et que je n'avais pus finir faute de temps.

     Dans ce nouveau livre, consacré au Tanto Jutsu, on y retrouve les différentes techniques d'attaques et de défenses au couteau, que celui-ci soit maintenue de façon classique ou en revers. Mais aussi des principes d'utilisation et des techniques de iai jutsu, pour apprendre à l'utiliser le plus rapidement possible.

     Le Tanto, comme tout arme du Bugei, est un apprentissage parfois difficile qui nécessite un engagement du corps dans l'action. Mais, comme tout travail qui se fait sérieusement, il apporte un plus à nos techniques à mains nues ou armé. Malgré tout, comme toute pratique en Kakuto Bugei, tout ne peut malheureusement pas être dit dans un livre, même si l'essentiel y est. Certaines choses ne pouvant être démontré et enseigné que dans un Dojo...

Publicité
Commentaires
Yawara Riki, Sasurai Jutsu
  • Une autre vision du Judo et du Ju-Jutsu Traditionnel, loin des organismes officiel qui brident l'évolution des pratiquants. Une nouvelle approche plus complète techniquement et spirituellement avec les formes Omote et Ura de chaque techniques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité